Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Janvier 2012 - 23:22:07
Enfin accessible ou pas, je vois pas ce que Linkin Park vient foutre là

Mercredi 25 Janvier 2012 - 23:55:41

citation :
Alfael dit : N'abandonne pas après une seule écoute, ça en vaut le coup

Ouaip, je confirme !
Y'a 3/4 ans je les trouvais chiant comme la pluie; pour tout dire je les ai même vu au Hellfest ( en 2008 donc ... je crois ) et je n'en ai gardé aucun souvenir...
Quelques mois plus tard je m'en mordais les doigts ...

Jeudi 26 Janvier 2012 - 00:07:13
Je trouve que Still Life est sans doute la meilleur façon d'entrée dans l'univers d'Opeth. On y retrouve quelques traces des 3 précédents et une bonne base de tous les albums qui suivront.
Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est d'insister uniquement sur un album, et non d'en écouter deux, trois à la va-vite.

Et puis, je n'aime pas forcément commencer par le meilleur du groupe, si tu apprécies celui-là, la découverte de Blackwater Park, Orchid, Morningrise n'en sera que plus succulente

Jeudi 26 Janvier 2012 - 00:12:38
Il est là, il ne bouge pas, j'attends le bon moment, je observe tout ses faits et gestes. Je l'apprivoiserai.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 14:09:05

citation :
Eternalis dit : Enfin accessible ou pas, je vois pas ce que Linkin Park vient foutre là

Voilà, LP n'a rien a faire ici. Et la comparaison avec Opeth est injurieuse pour le groupe suédois.  Même pour ne faire qu'un vague parallèle entre deux albums.

Et moi aussi, c'est Morningrise.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 14:13:29
Pourtant, Linkin Park, c'est bien progressif...

Le groupe a commencé avec des albums assez sympas et a progressivement évolué vers un truc mou du genou.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 14:29:41
Mouais LP c'est pas mon délire.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 14:49:22
Moi non plus. Je préfère le format CD.

(Putain, je suis en forme, aujourd'hui...)

Jeudi 26 Janvier 2012 - 14:52:14

Jeudi 26 Janvier 2012 - 15:24:57

citation :
BadaOfBodom dit : Pourtant, Linkin Park, c'est bien progressif...

Le groupe a commencé avec des albums assez sympas et a progressivement évolué vers un truc mou du genou.
donc, c'est dégressif